Qui sommes-nous ?
Organisation de l'association
Gestion des contrats de recherche
Gestion du personnel
Organisation de colloques scientifiques
Actualités
 
  46 boulevard des Invalides
  75007 Paris
  Tel : 01 53 86 80 40
  Fax : 01 40 56 06 44
 contact.neb@orange-business.fr
Gestion des contrats de recherche                 Français    English

Préparation des contrats

La gestion d’un contrat de recherche fait l’objet d’un démarche tripartite réunissant le commanditaire de l'étude, l'Association NEB et le membre de NEB responsable scientifique de l’étude.
Ces trois partenaires travaillent ensemble pour finaliser le contrat en tenant compte des obligations de chacune des parties.
Le commanditaire peut être français ou étranger et appartenir à divers secteurs de la recherche : institutions nationales, collectivités territoriales, industriels, laboratoires pharmaceutiques, EPST, fondations, etc.

Gestion d'un contrat

NEB assure le suivi administratif et financier du contrat, notamment en émettant les factures conformément à l'échéancier prévu et en veillant au calendrier de transmission, par le responsable de l'étude, des rapports scientifiques intermédiaires et finaux prévus par le contrat

Utilisation des crédits

Selon les termes du contrat, les crédits sont utilisés pour assurer toute dépense rendue nécessaire à la bonne réalisation de l'étude : dépenses de personnel, achat d’ équipement ou de consommables, réalisation de missions scientifiques, frais de publication.